Egalité professionnelle

Union Européene, France

L’égalité professionnelle au service de l’attractivité des métiers

Publié le

Itinéraire égalité propose un catalogue de solutions RH concrètes qui permettent à votre entreprise de renforcer l’attractivité de ses emplois auprès des femmes et des hommes en faisant progresser l’égalité professionnelle.

  • Début Mai 2017
  • Etat En cours
Consulter le site internet du projet

Itinéraire égalité propose un catalogue de solutions RH concrètes qui permet à votre entreprise de renforcer l’attractivité de ses emplois auprès des femmes et des hommes en faisant progresser l’égalité professionnelle :

  • Chacune des 70 pistes RH présentées est issues de bonnes pratiques capitalisées auprès de transporteurs. Vous pouvez les reprendre de manière isolée, au sein d’un plan d’action structuré ou dans le cadre de votre accord d’entreprise.

  • Par ailleurs, trois tutoriels vous guident pas à pas dans l’élaboration d’un diagnostic égalité, dans la création d’une stratégie égalité et dans le processus de dialogue social susceptible de conduire à la conclusion d’un accord égalité.

  • Des livrets pédagogiques, des témoignages et des clips vidéo permettent, enfin, de questionner les enjeux liés à la mixité dans l’emploi, au sexisme au travail et aux discriminations de genre.

L’AFT et ses partenaires se mobilisent pour soutenir les entreprises

L’ensemble des solutions RH d’Itinéraire égalité sont librement accessibles sur internet et remises à jour régulièrement, notamment au regard des évolutions de la réglementation sociale.

Si vous souhaitez bénéficier d’un soutien particulier dans la mise en œuvre de ces solutions RH, les délégations de l’AFT sont présentes dans chaque région pour vous rencontrer et travailler avec vous sur la manière de les mettre en place. N’hésitez pas à les contacter. Elles vous proposeront des interventions adaptées en lien avec l’OPCA Transports et Services, les Organisations Professionnelles et les Organisations Syndicales.

Partenaires

Vie du programme

Le contact du projet

Délégué Régional Adjoint :
Roland FAMIN 03 20 66 89 86