Point Mobilités 2021-2022
Point Mobilités 2021-2022

Actions Pédagogiques, Enseignement professionnel, Mobilité, Transport

Point Mobilités 2021-2022

Publié le

 

A la suite de l’obtention de notre demande d’accréditation du programme Erasmus+ pour la période 2021-2027, il est temps pour l’AFT de faire le bilan de cette première année de mobilité.

mobilité européenne

Cette année scolaire 2021-2022 a marqué la reprise des mobilités suite à la crise du Covid-19. 


Au sein de notre consortium à destination des apprenants et enseignants des trois Bac pro Transport, Logistique et Conduite, cette année a été riche en mobilités puisque tous les lycées membres en ont organisé : 9 élèves ainsi que 4 accompagnateurs ont bénéficié de bourses Erasmus+. 


Dans le cadre de leur Bac pro CTRM (Conducteur Transport Routier de Marchandise) quatre élèves du lycée Hippolyte Carnot de Roanne sont partis un mois à Madrid en Espagne pour effectuer un stage au sein d’entreprises de transport. Deux enseignants ont accompagné les élèves dans leur installation à Madrid et dans le suivi et l’évaluation des stages réalisés. Au retour de leur mobilité, l’AFT a donné la parole à ces jeunes dont vous pouvez retrouver les témoignages via le lien suivant : Cliquez ici


Le lycée Lavoisier de Méru a envoyé deux jeunes encadrés par deux enseignants, à Berlin pour effectuer un stage d’un mois dans le cadre de leur Bac pro Logistique. 
Trois élèves du lycée Les Bressis de Seynod ont eu aussi effectué un stage d’un mois dans le cadre de leur Bac pro Logistique. Une vidéo a été réalisée par le lycée et les jeunes au retour de leur mobilité pour partager leur expérience : https://youtu.be/FVd0cB_OCWQ

L’AFT souhaite aux établissements membres du consortium de réaliser davantage de mobilités sur l’année scolaire qui vient de débuter. 


A la fin du mois de septembre, trois nouveaux élèves du lycée Hippolyte Carnot vont partir en Belgique à Genk effectuer un stage d’un mois. 

 

Mobilités Madrid 2022

Informations annexes au site