Innovation, Mobilité, Transport

La Métropole Rouen Normandie veut révolutionner les transports de ses habitants

Publié le

Une application unique qui s’appuie sur des moyens de transports variés, c’est la solution que va développer la Métropole Rouen Normandie d’ici 2022 dans les 71 communes du territoire.

Nous vous avons déjà mis en lumière différentes initiatives répondant à l’acronyme barbare MaaS (Mobility as a Service) destinées à combiner différents moyens de transport en effectuant un paiement unique. La Métropole Rouen Normandie accélère fortement sur le sujet en développant une application capable de donner le chemin plus court, le plus pratique et le moins onéreux pour se rendre d’un point à un autre, en combinant tous les moyens de locomotion disponibles (bus, métros, taxis, location de vélos, autopartage, etc.) dans les 71 communes du territoire.

Actuellement à la recherche du prestataire qui développera cette application, la Métropole a pour objectif de lancer ce service en 2022 et d’appliquer des tarifs suffisamment incitatifs pour que les usagers remettent en question l’utilisation de leurs véhicules individuels. Grâce à un compte mobilité unique sur tout le territoire, les utilisateurs pourront choisir leur itinéraire en prenant en compte l’empreinte carbone, le nombre de calories dépensées et la météo !

Informations annexes au site