Ambassadeurs de l'emploi, Promotion-Valorisation, Emploi, Enquêtes et statistiques, Innovation, Logistique, Prospective et innovation, Transport

Lancement de l’enquête salariés EDEC

Publié le

Dans le cadre du projet national EDEC Mobilités, l’AFT a lancé une enquête en ligne auprès de salariés et futurs salariés de la filière. Cette enquête en ligne et anonyme aura lieu d’avril au 30 juin 2021.

 

Projet commun de l’AFT et l’OPCO Mobilités, l’EDEC (L’engagement pour le développement de l’emploi et des compétences) a été mis en place suite à l’appel à projet « Soutien aux démarches prospectives compétences » du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).


Ce projet a pour objectif d’apporter des réponses aux problématiques liées à l’attractivité, au recrutement et à l’évolution des compétences.

Le projet « Edec Mobilités » s’articule autour de trois axes, dont un axe sur « L’expérimentation d’outils innovants pour la branche transport routier et activités auxiliaires » porté par l’AFT. 


Dans ce cadre afin de développer des outils autour de l’attractivité et d’aide à l’orientation, l’AFT propose de réaliser une enquête anonyme, en ligne, auprès des salariés et futurs salariés de la filière : sondagesalarie.fr

 

Flyer EDEC


 

Cette enquête permettra de : 

  • Identifier les attraits des métiers du secteur et ainsi les mettre en avant dans la communication. 
     
  • Améliorer la compréhension des actifs (système de valeurs, style de vie, attentes et motivations), et notamment de la nouvelle génération qui semble avoir un rapport au travail différent.
     
  • Mieux orienter les jeunes, demandeurs d’emplois, personnes en reconversion professionnelle en tenant compte de leurs aspirations personnelles. 

Les résultats obtenus permettront d’élaborer des typologies de profils, de concevoir un outil d’aide à l’orientation et d’élaborer des recommandations destinées à la branche et aux entreprises.

Informations annexes au site