Etudes et statistiques, Formation, Transport

Lancement de l'enquête FCO auprès des conducteurs stagiaires

Publié le

Dans le cadre d'un projet européen nommé Evaluating to improve, l'AFT menera d'avril à septembre 2021 une enquête auprès des stagiaires conducteurs participant à une formation continue obligatoire (FCO). 

Cette enquête est menée dans le cadre d’un projet européen, financé par le programme Erasmus +, nommé « Evaluating to Improve » (ETI). Ce projet qui regroupe 7 partenaires européens a pour but d’analyser, d’étudier l’impact et la pertinence des formations continues obligatoires des conducteurs professionnels aux niveaux national et européen. 


Les informations recueillies dans le cadre de l’enquête permettront l’élaboration de recommandations pratiques pour améliorer la qualité et l’efficacité de la formation au niveau européen.  
 

L’enquête sera réalisée d’avril à septembre 2021 par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne et sera organisée en trois parties : 

 

  •  Avant la formation des conducteurs professionnels pour évaluer leurs connaissances initiales,
     
  •  En fin de formation, c’est-à-dire 5 jours après le début de la formation pour tester les connaissances acquises et évaluer le degré de satisfaction des conducteurs,
     
  • 3 mois après la fin de la formation afin d’évaluer la mise en œuvre des éléments enseignés au cours de la formation. 
     

Entreprises, organismes de formations, nous avons besoin de vous pour sensibiliser les conducteurs entrants en FCO : sondagefco.fr

Flyer ETI

 

Informations annexes au site