Formation, Innovation, Transport

Les jeux sont prêts !

Publié le

Bonnes nouvelles ! Notre équipe e-ManTRA vient de terminer le développement de deux jeux éducatifs destinés aux étudiants exploitant de transports de niveau 5 du CEC :

- Les pros du Transport 

- Sceller l'affaire

 Ces jeux sont conçus pour la formation à distance dans des classes virtuelles et ont déjà été testés dans toute l'Europe.

Notre équipe e-ManTRA vient de terminer le développement de deux jeux pédagogiques ludiques destinés aux apprenants en formation exploitant de transport de niveau 5 du CEC:

  • Les pros du Transport
  • Sceller l'affaire

Ces jeux sont conçus pour la formation à distance dans des classes virtuelles et ont déjà été testés dans toute l'Europe.

"Les pros du Transport" est un jeu de cartes numérique, tandis que "Sceller l'affaire" est un escape game qui utilise des scénarios et des personnages en 3D pour simuler des conversations réelles avec un manager et une cliente.

Les deux jeux visent à motiver les élèves mais offrent des mécanismes de jeu, des graphismes et des expériences d'apprentissage différents.

Notre producteur de graphiques 3D et animateur, Giovanni Bortolotti, qui travaille chez StageIT, donne son point de vue sur la production de personnages 3D :

"Dans ce projet spécifique, le défi consistait à produire un grand nombre d'animations faciales et corporelles pour des personnages 3D dans un délai très court, qui devaient également correspondre à des dialogues en plusieurs langues. Pour ce faire, j'ai utilisé un nouveau logiciel de synchronisation labiale de pointe, qui permet aux personnages de se synchroniser avec la voix du locuteur choisi. Une fois les fichiers audio disponibles, le processus de synchronisation labiale peut commencer. L'audio est introduit dans le logiciel pour être transformé en animation faciale. Le résultat peut ensuite être modifié et affiné à l'aide d'une série d'outils afin de créer une sensation plus naturelle. Les expressions et les nuances subtiles peuvent ensuite être ajoutées en couches sur la base de l'animation faciale, afin de créer une expérience de dialogue immersive. J'ai vraiment apprécié tester la technologie de synchronisation labiale et l'appliquer à une expérience d'apprentissage ludique. Le processus de création d'une expérience interactive avec un personnage en 3D peut être très réaliste tout en permettant de gagner du temps, ce qui représente un grand pas en avant par rapport aux années précédentes".

Vous voulez en savoir plus, regardez nos films ci-dessous pour vous faire une idée !

Les pros du transport

Sceller l'affaire

Et si vous souhaitez en savoir plus ou essayer les jeux par vous-même, n'hésitez pas à nous contacter.
 

Informations annexes au site