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GamingDRV : prochaines étapes vers le développement de modules et concepts pour une formation continue gamifiée des conducteurs

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Dans le cadre du projet Gaming DRV, nous allons élaborer des éléments d'apprentissage par le jeu, spécifiquement développés pour les conducteurs professionnels et orientés vers les besoins de l'entreprise.

Transférer le contenu d'une formation traditionnelle dans un format en classe virtuelle exige bien plus qu'un simple transfert des mêmes contenus, méthodes et durées habituellement mis en œuvre. Même si la formation et l'apprentissage dans une classe virtuelle (CV) offrent une expérience similaire au format en présentiel, il est nécessaire d’utiliser de nouvelles approches pédagogiques et didactiques ainsi qu’une nouvelle conception de l'enseignement. Celui-ci se doit de prendre en compte des caractéristiques telles qu'une grande interactivité, un apprentissage collaboratif, un enseignement centré sur l'apprenant, une variété de présentation du contenu et d'activités d'apprentissage, un retour positif et constructif ainsi qu'un environnement psychologiquement sûr.  

Après une première phase de recherche et d'enquête terrain, les attentes et besoins en formations pour les conducteurs routiers professionnels ont été relevés. Grâce à cela, dans le cadre du projet GamingDRV, des outils digitaux vont être développés: 

  • Simples d’utilisation (possibilité d’être utilisés hors ligne, intuitifs pour l’apprenant et le formateur)
  • Versatiles (des trames vides, que vous pouvez compléter rapidement en fonction des besoins des apprenants)
  • Créant de la cohésion (entre les apprenants, via des équipes ou seul)

Si vous êtes intéressés par ces outils ou le projet en général, merci de bien vouloir nous contacter. Cela vous permettra d’accéder aux outils, mais aussi de faire des retours sur les premières versions.

 

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