Promotion-Valorisation, Orientation

Des Youtubeurs à la découverte de nos métiers !

Publié le

Afin de mener à bien sa mission de promotion et de valorisation des métiers du Transport et de la Logistique, l'AFT explore de nombreux canaux et s'adapte à ses publics. Les influenceurs sont dans l'air du temps et ont surtout l'attention des plus jeunes pour qui l'orientation professionnelle est au coeur de leurs préoccupations. A cet effet, l'association a lancé un challenge à plusieurs Youtubeurs : "Faites-nous kiffer le Transport-Logistique".

 

Dans le cadre de cette opération, deux duos ont joué le jeu et ont accepté de relever le défi :

  • Chris (584 K abonnés) et Neoxi (1,97 millions d'abonnés), qui ont vécu une immersion totale chez les Routiers Bretons le temps d'une journée et ont découvert les métiers de la conduite, de l'exploitation et de la logistique. Leur vidéo, diffusée le 28 novembre, a fait environ 125 000 vues !
  • Sunsup et Frite, cumulant à eux deux environ 850 000 abonnés, ont découvert le métier de déménageur le temps d'une journée avec l'entreprise Déménagement Brudy & Fils. La vidéo, instructive et décalée, diffusée le 8 décembre, en est à plus de 38 000 vues.
  • Le même duo a également vécu une journée immersive au sein d'Harmonie Ambulance afin de découvrir les métiers du Transport sanitaire. La vidéo a été diffusée sur Youtube le 11 décembre.

24H AVEC DES ROUTIERS ! Feat @Neoxi

ON DÉMÉNAGE AVEC @Frite DANS LE SUD !

J'ARRÊTE YOUTUBE ET JE CHANGE DE MÉTIER PENDANT 24H ! ( ft. @Sunsup )

Informations annexes au site

S’orienter
Découvrir les métiers
Se former

plus