Emploi, Logistique, Transport

Lancement national de la démarche "Ambassadeur de l'Emploi du Transport et de la Logistique" à Solutrans

Publié le

Lancée initialement en début d’année dans les Hauts-de-France, la démarche « Ambassadeur de l’emploi du Transport et de la Logistique » sera, à partir du salon Solutrans (du 19 au 23 novembre 2019), déployée par l’AFT sur l’ensemble du territoire.

L’enjeu de cette nouvelle démarche : accompagner les entreprises du secteur pour améliorer leur Marque employeur et ainsi les aider à attirer et retenir des candidats.

Découvrez l'ensemble de la démarche "Ambassadeur de l'Emploi du Transport et de la Logistique : du 19 au 23 novembre sur le stand AFT du salon Solutrans > Hall 5 – Allée S – Stand 101

Un accompagnement pour une démarche volontaire et un label

Face aux problèmes de recrutements majeurs dans le secteur Transport-Logistique, nous proposons d'accompagner les entreprises qui souhaitent s’engager sur des actions concrètes et mesurables sur 3 ans et couvrant 3 axes :

  • la promotion des métiers,
  • l’optimisation des recrutements,
  • la fidélisation des salariés.

Par ailleurs, nous avons également conçu un kit composé de 39 fiches actions déclinées par thématiques afin de simplifier et de guider la démarche volontaire des entreprises.

Enfin, pour créer une dynamique collective au sein des entreprises labellisées, nous organisons également :

  • Un Club des Ambassadeurs entre ces acteurs afin de capitaliser et de partager sur les bonnes pratiques RH
  • Des comités avec des partenaires locaux (Pouvoirs publics, acteurs de l’emploi, écoles…) afin de faciliter l’organisation d’actions en matière d’emploi et de découverte des métiers et de maximiser l’impact local de ces actions.

Une démarche initiée en Hauts-de-France

Début 2019, 5 entreprises volontaires (Vécanord, Transports Bray, Transport Carpentier, Main Forte, Ramette) des Hauts-de-France ont testé cette nouvelle démarche.

« Devenir Ambassadeur, c’est mettre en place différentes actions et bonnes pratiques en collaboration avec les partenaires afin de créer une dynamique constructive de recrutement, de fidélisation et de valorisation des salariés »

Lucie Bocquet, Directrice Générale des Transports Carpentier

Informations annexes au site