Qui sera le boss du Transport-Logistique ?

Communication, Promotion-Valorisation

L'AFT et Konbini s'associent pour une 4ème campagne de communication : Qui sera le boss du Transport-Logistique ?

Publié le

Depuis 4 ans, l'AFT Transport & Logistique s'associe au média digital Konbini pour valoriser les métiers du secteur auprès des jeunes générations ! Cette année, le concept est simple : 3 étudiants de BTS GTLA participent à un jeu-concours qui les départagera et dont le grand gagnant sera nommé "Boss du Transport-Logistique". Entre épreuve théorique et épreuve pratique, découvrez lequel des candidats ressortira victorieux de ces vidéos tournées chez STEF à Athis-Mons (91).

Après trois précédentes campagnes de communication avec le média Konbini (disponibles ici), cette année l'AFT Transport & Logistique a souhaité mettre en avant les métiers de l'exploitation et pas n'importe comment ! Accompagnée du créateur de contenus reconnu, Etienne Moustache, l'association a organisé un jeu-concours mettant en scène 3 étudiants du secteur actuellement en BTS GTLA (Gestion des transports et logistique associée).

Afin de déterminer "Qui sera le boss du Transport-Logistique ?", Taïana Mbemba, Gabriel Barbazange et Bassirou Camara s'affrontent lors de deux épreuves.

  • La première, une épreuve théorique sous forme de "questions réponses" au sein de l'entrepôt frigorifique de STEF à Athis-Mons (91). Chacun d'entre eux va devoir tester ses connaissances sur le secteur, sa rapidité et sa résistance au froid... Une première manche riche en blagues et en rires, mais aussi déterminante pour devenir le BOSS du Transport-Logistique ! En plus de s'appuyer sur leurs connaissances théoriques, les candidats ont dû faire appel à leur résilience puisqu'ils ont mené cette première manche dans un entrepôt frigorifique de STEF à Athis-Mons (91) approchant les 0°.
  • La seconde, un cas pratique développé spécialement pour les candidats dont l'objectif est d'évaluer les compétences acquises en formation : à partir d'un dossier, ils ont dû faire acheminer des denrées alimentaires pour un tournoi d'e-sport. La compétition était rude entre les candidats qui n'avaient que 20 minutes pour formuler une réponse.

Les trois participants ont su jouer le jeu, entre compétition et bonne humeur, et se positionner dans le top classement ! Découvrez les vidéos 👇​

Qui sera le boss du Transport-Logistique ? (Episode 1)