Darwin Drones
Eyesee, drone inventoriste

Innovation, Logistique

Darwin Drones, nouveau pilote du drone Eyesee

Publié le

Hardis Group, entreprise de conseil et éditeur de logiciels a annoncé que son drone d’inventaire Eyesee lancé en 2015 sera dorénavant commercialisé et développé par la société Darwin Drones qui assurera également le service après-vente. La jeune pousse grenobloise, a été créée spécifiquement pour accélérer son adoption en France et en Europe, voire conquérir le marché américain dans les prochaines années.

Cette start-up entièrement dédiée à Eyesee va lui permettre de se développer plus rapidement, tout en assurant une continuité pour les entreprises qui ont déjà déployé la solution, explique Nicolas Odet, le président d’Hardis Group et membre du conseil consultatif de Darwin Drones. Par ailleurs, Squadrone System, concepteur et fabriquant de drone, restera le partenaire pour la partie matérielle.

Pour accélérer son développement tant en France qu’à l’international, la start-up table sur une prochaine levée de fonds auprès de partenaires investisseurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parallèlement, Eyesee bénéfice du marquage CE depuis quelques mois, ce qui va permettre à l'entreprise une fabrication et une commercialisation à grande échelle.

Pour rappel, la solution d’inventaire par drone Eyesee, compatible avec les logiciels de gestion d'entrepôt WMS* ou les logiciels ERP**, a été conçue pour simplifier et sécuriser le contrôle des stocks et des emplacements de marchandises stockées en palletiers dans les entrepôts par les opérateurs.

 

*WMS Warehouse Management System, logiciel pour optimiser la gestion des stocks au sein d'un entrepôt.

**ERP : Enterprise resource planning, logiciel pour gérer la comptabilité, les achats, la gestion de projets, la gestion des risques et la conformité, ainsi que les opérations de Supply Chain.

 

Informations annexes au site