Station de recharge électrique

Environnement et Développement Durable, Innovation

Daimler lance une initiative mondiale pour la recharge électrique

Publié le

Daimler Trucks a annoncé, via sa filiale E-Mobility, la mise en place d’une infrastructure de stations de recharge pour les camions à propulsion électrique installées dans les dépôts de ses clients en lançant à l’échelle mondiale "eTruck Charging Initiative".

Ce programme réunit autour de la table les clients du constructeur, les opérateurs de réseaux électriques, les fournisseurs d’énergie, mais aussi les fabricants de matériels et de logiciels de charge en vue d’aider les clients à entrer plus facilement dans le monde de l’e-mobilité, de former un réseau pour partager les solutions d’infrastructure et faire avancer la transition vers le transport routier électrique. Cette initiative a également pour objectif de garantir la fiabilité de la tarification dans les zones rurales ou en cas de forte demande d’électricité.

Pour accompagner au mieux les clients, un inventaire complet des besoins en énergie et en infrastructure de chaque flotte a été réalisé. Après analyse des données collectées, une offre adaptée est proposée. Pour les fournisseurs d’énergie et les gestionnaires de réseaux électriques, plus ils connaissent rapidement et précisément les besoins des clients en matière d’infrastructures, plus ils peuvent les satisfaire rapidement, à des coûts réduits.

Les premiers projets pilotes ont déjà débuté, en commençant par les Etats-Unis et l’Europe, le Japon suivra.