Du
à
AFTRAL
Rue du Coquet
03260 Saint-Germain-des-Fossés
Actions Pédagogiques, Promotion-Valorisation, Emploi, Formation, Logistique, Mobilité, Orientation, Transport
Une nouvelle voie pour un nouveau départ : une journée de découverte des métiers du transport et de la logistique à Vichy
Publié le
Une immersion au cœur des métiers qui recrutent
Cette rencontre permettra aux participants de découvrir les métiers de la conduite routière de marchandises, du transport de voyageurs ainsi que les métiers de la logistique, à travers une approche concrète et immersive.
Une information collective présentera les réalités du secteur, les compétences attendues, les parcours de formation et les débouchés professionnels.
Tester, découvrir et échanger
Afin de permettre aux participants de mieux appréhender les métiers, plusieurs temps de découverte seront proposés :
- visite du centre de formation AFTRAL ;
- découverte d’un simulateur de conduite poids lourd ;
- visite d’une cabine de camion ;
- rencontres avec des entreprises du territoire ;
- échanges autour des opportunités d’emploi et des métiers de la branche transport-logistique.
À travers cette initiative, l’AFT Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son engagement pour accompagner les publics vers des métiers porteurs et répondre aux besoins de recrutement des entreprises du secteur.
📅 19 juin 2026 – 09h00 à 12h00
📍 AFTRAL Vichy – Saint-Germain-des-Fossés