Ambassadeurs de l'emploi, Logistique, Transport

Remise des diplômes pour nos Ambassadeurs AuRA validés en mars 2022

Publié le

Les nouveaux ambassadeurs de l’emploi du transport et de la logistique Auvergne Rhône-Alpes, labellisés en mars dernier par notre comité de validation, ont été officialisés par le Président de l’AFT, M. Jean-Pierre Gaumet ce lundi 30 mai 2022 à la délégation régionale de Lyon, en présence de notre partenaire Anne PIALOUX, de la direction régionale de Pôle Emploi.

Sous l'égide de l'AFT, le 4ème comité de validation des Ambassadeurs de l'emploi du transport et de la logistique en Auvergne Rhône-Alpes, s'est tenu le 24 mars dernier et a validé huit nouvelles entreprises.

De ce fait, le Président de l'AFT, M. Jean-Pierre Gaumet a tenu à saluer ces entreprises pour leur implication et engagement envers cette démarche des Ambassadeurs de l'emploi du transport et de la logistique.

 

1

 

Ainsi, le diplôme "Ambassadeur de l'emploi du transport et de la logistique, a été remis ce lundi 30 mai par le Président auprès de six entreprises présentes sur huit :

La Société des TRANSPORTS FERTIER a été créée en 1957 par Marie Claude & Jean Baptiste FERTIER. L’entreprise se spécialise dans l’activité vrac en 1978, Françoise & Frédéric FERTIER ont repris l’entreprise créée par les parents de Monsieur Fertier en 2003 qui comptait alors 15 véhicules. L’entreprise réalise des transports nationaux en citerne pulvérulentes et des transports régionaux, en citernes pulvérulentes, benne, ampli roll, camion-remorque, plateau et depuis novembre 2020 en fond mouvant

L’entreprise VIEL – MOUTON est le résultat du regroupement effectué en 1990 de 2 entreprises historiques de Montélimar. L’entreprise VIEL, créée en 1921 et l’entreprise MOUTON, créée en 1945, toutes deux proches géographiquement et professionnellement, transports nationaux et régionaux en citerne pulvérulents ainsi que négoce et distribution de carburant professionnels et particuliers. VIEL-MOUTON a été reprise par la SOCIETE TRANSPORTS FERTIER en 2014.

Dans cette démarche, nous souhaitons nous engager davantage dans la promotion de nos métiers auprès des écoles et des institutions dans l’espoir d’améliorer l’attractivité des sociétés de transport.

a3

 

Le Président de l'AFT Jean-Pierre GAUMET à droite a félicité Grégory BAJU, animateur éco sécurité à gauche pour son engagement envers la démarche ! 

 

Entreprise familiale, créée en 1963 dont le siège se trouve à La Fouillouse (42) avec 10 dépôts en France, 760 salariés, 140000m² de surface logistique, 577 véhicules moteurs et une variété de trafics : régional, lot complet, lot sec.

Par la démarche, Transports LTR Vialon souhaite poursuivre et développer leurs valeurs basées sur l’Humain, l’Environnement, le Savoir-faire et l’Innovation.

I5

Le Président de l'AFT Jean-Pierre GAUMET à gauche a félicité Fiona GUILLOT, Chargée RH et Mathieu GRANDCHAMP, Chargé RH  à droite pour leur engagement envers la démarche !

 

XPO Logistics entreprise de l’innovation dans le courtage de camions et le transport de marchandises à chargement partiel. Des solutions de transports en passant par des lots complets, lots partiels, entreposage, du last mile (dernier kilomètre) et du Global Forwarding (commission de transport international via aérien, ferroviaire, maritime).

La démarche permettra à ces deux agences de continuer à travailler sur des actions qualitatives et ciblées, plus que quantitatives, en lien avec leur secteur, et ce afin de monter en puissance et de valoriser au mieux le secteur.

a6

Le Président de l'AFT Jean-Pierre GAUMET à gauche a félicité Emilie CONTY GRONDIN, Responsable du personnel sur Donzère et Stéphane MAYET, Responsable DRH Régional pour l'agence de Jonage pour leur engagement envers la démarche !

BH développement, holding financière créée en 2006 par Gert HICKMANN, actuel Président du Conseil d’Administration du Groupe. Depuis plus de 40 ans, BH Développement s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, et sur un parc de véhicules lourds renouvelé régulièrement, dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos conducteurs et conductrices.

BH développement comprend trois sociétés de transport routier de marchandises que sont TBH sas, TRANSPORTS CHIPIER et SJT sas. Afin de compléter leur activité de transport, BH Développement a une quatrième filiale, BH Location.

Devenir ambassadeur de l’emploi pour BH Développement pour continuer à alimenter son cercle vertueux en menant des actions en faveur de l’attractivité de l’entreprise, en développant le volet social de leur politique RSE, en améliorant la marque employeur et le taux de fidélisation des collaborateurs mais également en pérennisant les emplois et l’ensemble économique.

a8

Le Président de l'AFT Jean-Pierre GAUMET à gauche a félicité Arnaud FROMENT, DRH au centre et Eric BERNARD, PDG de BH Développement à droite pour leur engagement envers la démarche !

 

Le Groupe Transports MICHAUD au capital 100 % famille MICHAUD créé en 1980, est spécialisé dans le transport de déchets dangereux et non dangereux en vrac, dans l’organisation de chaine multimodal et la manutention portuaire et ferroviaire ainsi que dans la logistique à valeur ajoutée. Il est implanté sur 4 sites : Lyon 7ème, Port E. Herriot, Saint Romain en Gal (Sud de Lyon), Couzon au Mont d’Pr (Nord de Lyon) et Fos sur Mer. Durant près de 40 ans, le Groupe Transports MICHAUD s'est spécialisé dans le transport combiné, pour devenir aujourd'hui un expert en transport et solutions multimodales.

Ainsi par cette démarche, le Groupe Transports MICHAUD souhaite contribuer activement à la pérennité de la Profession, à veiller à l’épanouissement de ses salariés, à attirer de nouveaux collaborateurs et à bénéficier du soutien de l’AFT pour aller plus loin dans leurs démarches.

michaud

Le Président de l'AFT, Jean-Pierre GAUMET au centre, a félicité Séverine MICHAUD, PDG du Groupe des Transports MICHAUD pour son engagement envers la démarche !

Par cette démarche, il était essentiel pour l'ensemble de ces entreprises de :

  • Faire partie d’un collectif pour donner plus de lisibilité à toutes leurs actions
  • Promouvoir les bonnes pratiques du secteur
  • Poursuivre le développement de leur marque employeur

♦♦♦♦♦♦♦♦

Les diplômes pour les deux dernières entreprises, sont remis sur site part la Déléguée AuRA.

Bravo également à :

Transporteur routier et logisticien, le Groupe COMBRONDE intègre dans son offre le transport multimodal (ferroviaire et fluvial), le pilotage de flux et les prestations douanières. Ces quinze dernières années, le Groupe a axé sa stratégie sur la croissance interne et externe, le maillage de son réseau et sur le soutien de ses clients sur l’ensemble de la chaîne logistique.

L’investissement dans la marque « Employeur » est l’un des enjeux RH et RSE de ces prochaines années, voilà pourquoi il était essentiel pour eux d’intégrer la démarche des ambassadeurs.

combronde

Bravo à Céline COMBRONDE, dirigeante du groupe et à Marie-Pierre DUCOL, DRH pour leur engagement envers la démarche !

♦♦♦♦♦♦♦♦

Le Groupe CAT, Leader européen indépendant dans le domaine du transport et de la logistique automobile avec 2 divisions : division logistique véhicules et division cargo logistique avec plus de 60 ans d’expérience. Transcat Auvergne représente 98 salariés répartis entre 87 conducteurs, 2 moniteurs et 9 sédentaires et une activité de transport en porte-voitures en régional et national.

L’objectif d'entrer dans cette démarche pour mieux se connaître et faire connaitre nos métiers et aussi véhiculer ainsi une image dynamique et jeune du groupe CAT.

Bravo à Emilie Lurion pour son engagement envers la démarche !

 

Merci à Pôle emploi pour son soutien dans cette démarche.

Alors si vous aussi vous souhaitez intégrer les Ambassadeurs de l'emploi du transport et de la logistique, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site des ambassadeurs de l'emploi TL pour faire le test et savoir si vous êtes prêt à vous lancer dans la démarche.

 

Informations annexes au site