Logistique

Un nouveau président pour l'AFT au 1er janvier 2015

Publié le

Après 17 années de gouvernance de l’AFT-IFTIM, puis de l’AFT depuis l’an passé, Bernard Prolongeau a annoncé son départ le 8 octobre dernier. La semaine suivante, sur la proposition des organisations professionnelles du transport routier (FNTV, Unostra, CSD, FNTR, TLF…), le conseil d’administration de l’AFT a nommé Jean-Paul Deneuville pour lui succéder à compter du 1er janvier 2015.

« L’échéance du 1er janvier 2015 (voir éditorial) marque une nouvelle étape dans la vie de I’AFT et il m’est apparu opportun qu’à cette occasion, un nouveau Président prenne la tête de l’AFT », a déclaré Bernard Prolongeau au moment d’annoncer son départ.

La présidence de Bernard Prolongeau aura été marquée par le développement exceptionnel de la formation dans le secteur en général avec, notamment, la mise en place des formations initiales et continues des conducteurs routiers professionnels ou encore la création des CACES pour les conducteurs d’engins de manutention. Autant d’enjeux auxquels l’AFT-IFTIM a su répondre par une présence accrue de l’organisme de formation sur l’ensemble du territoire ; par la mise à disposition de véhicules-école et d’outils pédagogiques performants ; et par une politique de management décentralisé qui aura permis à la totalité des centres de formation régionaux de donner pleine satisfaction aux entreprises du Transport-Logistique tout au long de ces années.

Il a par ailleurs oeuvré au succès des Ecoles Supérieures ISTELI, très appréciées des entreprises du secteur, à la mise en place d’une vraie politique dans le domaine de l’apprentissage, ou encore à la modernisation des diplômes et des titres de l’ensemble de la filière Transport-Logistique, et cela dans une coopération qu’il aura toujours voulu très active avec les ministères chargés de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle.

Jean-Paul Deneuville pour successeurDeneuville

Le 14 octobre dernier, lors du Conseil d’Administration de l’AFT, Jean-Paul Deneuville a été désigné comme nouveau Président Délégué Général de l’AFT.
Sous son impulsion, l’AFT se concentrera sur sa mission de développement de la Formation Professionnelle Transport-Logistique en synergie avec les autres outils créés par la Profession, au service des entreprises et des salariés de l’ensemble du secteur Transport-Logistique.