Internet des objets et supply chain

Publié le

A lire : l'article paru dans la revue RFID Journal s'intéressant à la question "Comment la RFID et l’Internet des objets permettent-ils d’intégrer le concept de chaîne d’approvisionnement dans le futur ?"...

L’avenir est certainement prometteur pour la chaîne d’approvisionnement connectée à l’Internet des objets (IoT). Le secteur devrait exploser au cours des prochaines années, avec plus de 26 appareils IoT pour chaque être humain en moyenne.
Presque toutes les industries ont bénéficié de l’intégration IoT. Les dispositifs optimisés aident considérablement à augmenter l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Selon un rapport d’IDC et de SAP, la plupart des industries seront en mesure d’augmenter de manière mesurable la productivité d’un impressionnant 15%. Voici comment l’IoT apporte le concept même de la chaîne d’approvisionnement dans le futur, mesurer les commandes d’inventaire, suivre les expéditions et optimiser l’itinéraire, assurer la qualité du produit et prévenir les problèmes…

Lire l'article complet (en anglais) de Pratik Dholakiya, IoT in the Supply Chain: Anticipating the Demands of the Future. How are RFID and the Internet of Things bringing the supply chain concept into the future? paru le 15/11/2017 dans la revue RFID Journal.