Logistique

Hervé Street : Le nouveau président du SNTL soutient le programme Objectif CO2

Publié le

Lors de l’Assemblée Générale du SNTL qui s’est tenue ce samedi 30 janvier 2016, à été élu à l’unanimité le nouveau Président du SNTL Monsieur Hervé STREET - Groupe STAR’S SERVICES. Il est intervenu pour redire l'importance du programme Objectif CO2 pour les entreprises de transport léger. Il a notamment soutenu le nouveau label Objectif CO2 qui a été expérimenté dans son groupe.

herve street

L'AFT était présente lors de cet évenement pour présenter aux adhérents le programme Objectif CO2 : la charte et le Label. Marie Barré (coordinatrice nationale) et Marie-Adélaïde Bouquet (chargée de mission Ile-de-France) sont intervenues pour dresser un bilan et anoncer les perspectives du programme Objectif CO2.

La nouveauté en 2016 est l'arrivée d'un Label Objectif CO2, réservé aux entreprises de transport de marchandises pour compte d'autrui les plus performantes. Ce label permettra de valoriser les bons résultats des entreprises qui ont agit afin de réduire l'empreinte carbone de leur prestations.

De plus, Stanislas De Berc - groupe TOP CHRONO - est revenu sur la centième signature de la charte qui s'est déroulée dans son entreprise. Il a expliqué que la charte permet à son groupe de satisfaire la demande de ses clients, de répondre à des appels d'offre, d'accroître la productivité. D'après lui, Objectif CO2 complète les certification ISO en donnant des solutions concrètes et adaptées pour les entreprises de transport. 

L'assemblée générale du Syndicat fut donc l'occasion de confirmer le rôle crucial des entreprises de transport léger dans les démarches de performance environnementale.

LE SYNDICAT NATIONAL DES TRANSPORT LÉGERS