La découverte du métier de conductrice poids lourd
Dans le cadre de l'événement "Les femmes en mouvement", ce sont neuf candidates qui ont répondu présentes pour découvrir le métier de conductrice poids lourd. Un taux de participation jugé très satisfaisant par l’organisation, qui souligne également la bonne tenue de l’opération : planning respecté, échanges fluides et profils particulièrement prometteurs.
La matinée a été rythmée par des interventions de professionnelles et de collaborateurs engagés. En effet, le témoignage d’Alicia, conductrice au sein d’une filiale du groupe, a été particulièrement apprécié. Elle a su transmettre avec justesse la réalité du métier, ses exigences mais aussi ses atouts.
Un accompagnement personnalisé
Justine, François, Gaylord et Vincent qui évoluent au sein de l'entreprise Williamson, ont également contribué à la réussite de l’événement par leur disponibilité et leur implication dans l’organisation et l’accueil des candidates. Celles-ci ont également bénéficié de l'accompagnement de l'équipe AFT Pays de la Loire sur les perspectives de formation et d’intégration professionnelle.
Les premières impressions recueillies à l’issue de la visite sont très positives. Forts de cet engouement, les organisateurs annoncent d’ores et déjà la mise en place d’immersions professionnelles pour certaines candidates.
Ces étapes permettront d’affiner les projets individuels et d’envisager, pour les profils les plus motivés, des intentions d’embauche assorties de parcours de formation adaptés !