Collégiens métiers et formations transport logistique
Collégiens métiers et formations transport logistique

Actions Pédagogiques, Promotion-Valorisation, Enseignement professionnel, Formation, Logistique, Orientation, Transport

Cordée de la réussite "Transportez vous au lycée Martin Nadaud" Paris - 26 mars 2024

Publié le

Dans le cadre du partenariat qui lie l'AFT Transport & Logistique et l'Education Nationale, l'équipe de la Délégation francilienne de l'AFT a participé à un évènement organisé par le Lycée Martin Nadaud Paris 20ème. 

Ce lycée qui propose un BAC pro Organisation de Transport de Marchandises et un BTS GTLA est "tête de cordée" dans le cadre du dispositif "les cordées de la réussite"

Les Cordées de la réussite permettent de créer un partenariat entre une "tête de cordée", qui est un établissement d'enseignement supérieur ou un lycée, comportant une classe préparatoire aux grandes écoles ou une section de techniciens supérieurs, et des établissements dits "encordés" : collèges et lycées de la voie générale, technologique ou professionnelle. L'objectif est de lutter contre l'autocensure, de susciter l'ambition scolaire des élèves et de les accompagner dans leur réussite.

L'AFT a eu la possibilité d'échanger avec près d'une quarantaine de jeunes venus des collèges "encordés", collège Jean Perrin Paris 20ème, collège Flora Tristan Paris 20ème Collège Claude Chappe Paris 19ème, collège Pierre Mendès France Paris 20ème et des secondes GATL du lycée (que des filles !) sur les métiers et les formations du secteur Transport-Logistique.

Les collégiens ont pu  s'immerger dans les métiers grâce aux casques de réalité virtuelle, outils toujours apprécié. 

Les opportunités de formations et d’emplois sont vastes dans le domaine du transport et de la logistique, nous espérons avoir aidé les jeunes collégien.ne.s et lycéen.ne.s à se faire une idée plus précise de nos secteurs d'activité et à poursuivre leurs études en toute connaissance de cause. 

Informations annexes au site

S’orienter
Découvrir les métiers
Se former

plus