Egalité professionnelle, Emploi, Logistique, Orientation, Transport

ConduiTH au féminin : un projet pour le handicap et la mixité

Publié le

Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi pour les Personnes Handicapées (SEEPH), l’AFT Transport & Logistique est partenaire du projet "ConduiTH au féminin" créé et financé en majeure partie par l'association DEPHIE, membre du réseau Cap emploi.

Le vendredi 18 novembre, Pierre Olivier COMIN - Directeur adjoint Délégué aux Employeurs de l’association DEPHIE (CAP EMPLOI Landes Pays Basque) a présenté le projet « ConduiTH au féminin » devant l’ensemble des partenaires ayant participé au financement (DEPHIE, la DREETS, l'OTRE et l’AFT Transport & Logistique)en présence de Mme JULLIAN qui représentait la Direction Territoriale de Pôle emploi.

L’objectif de ce projet ambitieux est de convaincre des femmes en situation de handicap de leur aptitude à occuper un poste dans le secteur Transport-Logistique. Pour ce faire, des parcours immersifs seront organisés et leur permettront de découvrir les différents métiers et de tester leur capacité à intégrer les entreprises du secteur.

« ConduiTH au féminin » sera lancé dès le 1er décembre 2022 et durera un an. Au total, 40 femmes en situation de handicap pourront découvrir les formations et les métiers du Transport-Logistique avec le parrainage de 7 employeurs.

En participant à ce projet, l’AFT Transport & Logistique, pourra continuer à briser les tabous autour des métiers du secteur et à déconstruire les idées reçues.