Emploi, Formation, Logistique, Orientation, Transport

Opération réussie pour le Village des Métiers Transport-Logistique de Toulouse

Publié le

Le 21 novembre s'est déroulée la 2ème édition du Village des métiers du Transport et de la Logistique en Occitanie. Organisée par l'AFT dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise et inaugurée par le recteur d'Académie Benoît Delaunay, cette grande journée de promotion et de valorisation des métiers du secteur s'est déroulée au Lycée professionnel polyvalent Joseph Gallieni de Toulouse.

Résultat : un beau succès pour cette opération "Séduction" hors norme avec la venue de plus de 900 élèves (collégiens/lycéens) et plus de 200 demandeurs d'emploi !!

Des professionnels impliqués

De nombreuses entreprises du secteur ont participé à cette nouvelle édition et ont contribué de manière très active à cette belle réussite : démonstrations, témoignage, entretiens... les professionnels ont présenté toutes les facettes de leurs métiers aux collégiens, lycéens, étudiants mais aussi aux personnes en recherche d'emploi.

Pour une belle réussite

Plus de 900 élèves (collégiens/lycéens) et plus de 300 demandeurs d'emploi ont pu s'immerger au coeur des métiers du secteur Transport Logistique en réalisant un parcours traversant 6 pôles distincts : Marchandises, multimodal, logistique, déménagement, voyageurs et transport sanitaire à l'issue duquel il leur a été possible de découvrir quelques métiers transversaux puis l'espace dédié à la formation. 

Encore un grand merci à tous nos partenaires qui se sont impliqués dans l'organisation et la réalisation de cet événement !!

 

Benoît Delaunay, recteur d'académie

 

Informations annexes au site