Prévention routière

Lancement de l'aide "Transport+ sûr "

Publié le

Pour aider les petites et moyennes entreprises du secteur d’activité du transport routier de marchandises à investir dans la prévention des risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels lance Transport + Sûr à partir du 1er septembre 2017.

L'aide Transport + Sûr, c'est quoi ?

Cette aide financière permet de financer, jusqu’à un plafond de 25 000 €, l’acquisition d’un ou de plusieurs ensembles d’équipements, appelés "Packs", intégrés dans un véhicule neuf acquis par l’entreprise. Ces équipements ont été sélectionnés pour réduire les risques d’accidents de travail et de maladies professionnelles, particulièrement importants lors du travail réalisé à l’arrêt du véhicule.

Plusieurs packs ont été élaborés pour prendre en compte les différents types d’activité de ce secteur :

  • un pack "Tracteur"pour rouler et livrer en sécurité
  • un pack "Porteur"
  • un pack "Semi-remorque non frigorifique"
  • un pack "Semi-remorque frigorifique"

Le détail de ces packs est inclus dans le dossier d’information

Qui peut en bénéficier ?

L’aide Transport + Sûr est réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés en France dépendant du régime général dont l’activité est le transport routier de marchandises. Le détail des activités concernées figure dans les conditions générales d’attribution de l’aide.

A qui vous adresser ?

Au service prévention de votre Caisse régionale (Carsat/Cramif/CGSS).

A noter : Vous devez réserver cette aide avant le 15 juillet 2017, et envoyer tous les documents nécessaires au versement de l'aide avant le 15 novembre 2017.

banniere

Le saviez-vous ?

Il existe toute une gamme d’outils de prévention développés par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels que vous pouvez découvrir sur http://inrs.fr/trm.

LANCEMENT DE L'AIDE "TRANSPORT + SÛR" - INFORMATION AFT & CARCEPT PREV
Le dossier d'information est disponible sur le site ameli.fr