Emploi, Logistique, Orientation, Transport

Belle et intense journée au Village des métiers Transport-Logistique de Toulouse

Publié le

Organisée dans le cadre de la semaine Ecole/Entreprise, la 2ème édition du Village des métiers Transport-Logistique a offert une belle et intense journée à tous, scolaires, enseignants et professionnels.

Ainsi, collégiens et lycéens de la région, vous avez été plus de 900 à venir vivre une journée unique au coeur des métiers Transport-Logistique au sein du Lycée polyvalent Joseph Gallieni de Toulouse !

Et plus de 200 demandeurs d'emploi se sont également déplacés pour rencontrer les entreprises et ainsi découvrir les nombreuses opportunités d'emploi offertes par le secteur.

Pour rappel, ce Village des Métiers des Transports et de la Logistique de Toulouse a permis à tous les visiteurs de découvrir le secteur du Transport-Logistique et son rôle indispensable dans notre vie quotidienne :

  • grâce à un Parcours "Découverte" traversant 6 pôles distincts : Marchandises, multimodal, logistique, déménagement, voyageurs et transport sanitaire 
  • à l'issue duquel il leur a été possible de découvrir quelques métiers transversaux puis l'espace dédié à la formation. 

Pour mieux appréhender la réalité quotidienne des professionnels du transport et de logistique :

  • Plus de 20 métiers ont été présentés par des salariés d'entreprises. Ceux-ci ont pu expliquer, témoigner et répondre aux nombreuses questions de leurs interlocuteurs et visiteurs.
  • Mais aussi des démonstrations de métiers, des expositions de véhicules, simulation de conduite, immersion en réalité virtuelle

Enfin, l'après-midi, les 200 demandeurs d'emploi ont pu rencontrer entreprises et professionnels pour découvrir des métiers le plus souvent méconnus d'eux.

Une formule riche et intense qui a fait le succès de cette nouvelle édition !

Informations annexes au site