Restez informé de l'actualité de l'AFT Alsace avec la newsletter

Une année 2018 sur le terrain riche en rencontres...

L'année 2019 vient de prendre place avec de nouveaux challenges, de nouvelles rencontres...

Un petit bilan 2018 s'impose tout de même !!!

Tout au long de l'année, l'AFT Alsace a eu coeur d'aller à la rencontre des jeunes, dans les collèges, les lycées et lors des forums pour les sensibiliser aux perspectives de carrières dans le secteur du Transport et de la Logistique !

Sur 2018, l'AFT a renseigné et sensibilisé près de 1 200 élèves, dont 36 % de filles ! Avec 18 interventions en classe et 13 participations à des forums, les jeunes ont pu découvrir des métiers et des filières dont ils ignoraient l'existence ! Cela va sans aucun doute susciter des vocations !!!

Des animations en direction des enseignants et des Psy EN ont été organisées afin qu'ils puissent être notre fil conducteur !

Nous tenons à remercier le personnel de l'Education Nationale de l'investissement pour les élèves et avec qui nous entretenons une forte collaboration !

Concernant le public adulte, l'AFT a renseigné près de 570 personnes sous forme de réunions ou d'entretiens individuels, dont 24% de femmes. Des résultats encourageants grâce au Pôle Emploi et aux Missions Locales du territoire alsacien.

Une année 2018 également enrichie par des visites d'entreprises en Transports et en Logistique pour tous les publics !