Formation, Prospective et innovation, Transport

Steer to Career, où en est le projet à 6 mois du lancement ? 

Publié le

Le projet en est à sa première phase : l'essentiel du travail fourni a visé à recenser l'ensemble des formations offertes aux conducteurs (TRM et TRV) dans les pays partenaires et à mettre au point un guide d’entretiens destinés à recueillir l’avis d’acteurs clés (transporteurs, OS, conducteurs, RH) sur les possibilités d’évolution horizontale (vers d’autres métiers de même niveau de qualification dans l’entreprise) des conducteurs.

Rencontre des partenaires en Allemagne : 

Meeting Allemagne Steer

Le 26 et 27 mars dernier, les partenaires du projet se sont réunis à Potsdam en Allemagne pour échanger sur l’avancée du projet ainsi que sur les prochaines étapes. 
Afin de de recueillir de nombreux points de vues l’équipe développera un questionnaire en ligne pour les conducteurs professionnels de camions et bus.  L'objectif est d'identifier les insuffisances ou les lacunes dans la formation qui permettront aux conducteurs de passer à une autre étape de leur carrière et d'établir un lien avec d'autres formations dans le transport routier.

La réunion a également été l'occasion de se concentrer sur les programmes d'apprentissage. L'équipe développera deux ou trois programmes d'apprentissage basés sur les contributions des parties prenantes, des projets similaires et des recherches documentaires, dans le but de produire du matériel pour aider les conducteurs et les gestionnaires à identifier les sujets et les emplois qui sont les plus susceptibles de découler de l'utilisation de véhicules autonomes. 
 

Informations annexes au site