Journée de sensibilisation à la sécurité des agents autoroutiers

Le 21 novembre, l’AFT et l’ASFA ont organisé une journée de prévention destinée aux futurs conducteurs de poids lourds au lycée Charlotte Delbo à Dammartin-en-Goële. Cet événement a eu pour objectif de sensibiliser les lycéens et futurs professionnels du transport-logistique aux bonnes pratiques sur la route et à la sécurité des agents autoroutiers.

Cette journée, qui a réuni 150 élèves en conduite routière et en logistique des 4 lycées professionnels d’Ile-de-France, s’est déroulée en présence de la vice-présidente de la région Ile-de-France chargée des lycées et de l’administration générale, Marie-Carole Ciuntu. Elle a été ponctuée d’ateliers de prévention, de crash-tests en situation réelle (2 roues face à 4 roues et poids lourd face à un fourgon de patrouilleur autoroutier) et de témoignages de patrouilleurs.

Cet événement a été parrainé par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière et organisée en partenariat avec l’Education nationale, la Préfecture de police, la MACIF, l’association Prévention Routière et les sociétés d’autoroutes.

Découvrez un résumé de cette belle opération en vidéo !!