Téléchargez la plaquette mixité régionale de sensibilisation et le diagnostic réalisés en 2016

Restez informé de l'actualité de l'AFT Ile de France avec la newsletter

Développer l'égalité et la mixité professionnelles entre les femmes et les hommes

La Délégation régionale Ile-de-France mène une opération d’accompagnement des entreprises franciliennes dans leurs démarches d’égalité professionnelle par la mise en œuvre d’actions spécifiques.

Ce projet qui a débuté courant 2015 se poursuivra jusqu’à fin 2017.

 Ce dossier est cofinancé par le FSE

Action :

Soutenir les entreprises de-50 salariés -es dans leur démarches d'égalité professionnelle par la mise en œuvre d'actions spécifiques

L’objectif est d’accompagner, sensibiliser et soutenir les entreprises Franciliennes de - 50 salariés à entrer dans une démarche d'égalité professionnelle en créant et en utilisant des outils RH permettant la mise en pratique sur le terrain de cette démarche. Même si la notion d'égalité professionnelle est une notion maîtrisée et connue, peu d'entreprises utilisent des outils de développement en Ressources Humaines afin de concrétiser sa mise en œuvre.

Action :

Favoriser la mixité professionnelle

Recenser au sein des entreprises Franciliennes par le bais de son Observatoire Prospectif des métiers et des Qualifications d'Ile-de-France les emplois non mixtes pour lesquels un travail de mixité doit être entrepris. Au sein de 200 entreprises franciliennes liées à l'OPTL avec lesquelles un travail de proximité est effectué chaque année il conviendra de recenser cellesqui peuvent introduire la notion de mixité et de lancer des actions correctives en direction de celles qui sont perfectibles.