Concours « Le Transport-Logistique par l’image » : les projets lauréats

Avec l’appui des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’AFT a lancé en fin d’année dernière un concours vidéo en équipe baptisé « Le Transport-Logistique par l’image ». L’objectif : proposer aux étudiants en BTS, DUT ou Licences professionnelles Transport-Logistique d’illustrer de manière attractive et créative le secteur dans lequel ils seront bientôt amenés à exercer leurs compétences.

 

 

 

Avec près d’une quinzaine de vidéos en lice, le concours « Le Transport-Logistique par l’image » a su mobiliser les étudiants, et plus particulièrement les BTS Transport et Prestations Logistiques et les DUT Gestion Logistique et Transport.

Quatre projets ont été salué par le jury composé de représentants des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’AFT, ou encore d’experts en communication d’organisations et d’organismes professionnels du Transport-Logistique. Deux ont été récompensés d’une mention « Très honorable » leur permettant de recevoir un chèque de 1 000 € et deux autres d’une mention « Honorable » (chèque de 500 €).

Tous se verront remettre leurs prix dans les prochaines semaines par les Délégations Régionales de l’AFT concernées.

Pour visionner les vidéos récompensées, cliquez ici.

 

La liste des lauréats

• Les mentions « Très honorable » :

  • Vidéo de BAROTTIN Estefanie de l’IUT de Mulhouse.

Avis du jury : « Un clin d'œil habile à une série contemporaine rend le message attractif pour le public cible. L'effort apporté à la rédaction du scénario a été apprécié par le jury ».

  • Vidéo de ROUZIER Alix de l’IUT de Mulhouse.

Avis du jury : « Belle énergie, bel effort de rédaction pour un résultat structuré mais qui aurait pu être dynamisé par des illustrations ».

• Les mentions « Honorable » :

  • Vidéo de BARDON Catherine du Lycée Colbert de Lyon.

Avis du jury : « La créativité a été soulignée par les professionnels de la communication. Le message est clair mais le contenu un peu léger ».

  • Vidéo de LY Duc Huy de l’IUT de Bordeaux.

Avis du jury : « Souci didactique sur la filière Transport-Logistique, mais la mise en forme est trop statique ».

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition de ce concours !