Cérémonie de remise du prix Sabine Farge

Sabine Farge était une jeune fille dynamique qui appartenait à la quatrième génération d’une famille de transporteurs corréziens. Attirée par le monde du transport et de la logistique, elle a décidé d’en faire son métier. Après des études à l’AFTRAL/ISTELI de Toulouse, elle poursuit son cursus à Paris avant d’intégrer GEODIS où elle a gravi les échelons pour être nommée au poste de Directrice de Production.

 

 

Partie trop tôt à l’âge de 32 ans, ses parents et sa sœur ont souhaité créer l’association Sabine Farge en août 2016, basée à Ussel en Corrèze, afin de rendre hommage à cette jeune fille dynamique et investie qui avait un véritable goût pour le travail et un excellent relationnel avec ses collègues et les conducteurs de Geodis. Sa famille a été soutenue par les amis, collègues et clients de Sabine qui souhaitaient également honorer sa mémoire.

Cette association a pour but non seulement d’aider les (futurs) jeunes diplômés dans leur formation et insertion professionnelle dans le secteur du transport et de la logistique, mais également les élèves de primaire et de collège ayant des idées éducatives novatrices. Elle met également en place des actions ponctuelles, caritatives/sociales/culturelles, afin de venir en aide aux plus démunis à l’image de l’engagement citoyen de Sabine.

Le 11 juillet 2018, l’AFT et l'association ont organisé la remise du prix Sabine Farge à Justine Galzy, inscrite au Concours Général des Métiers eu égard à ses résultats et sa motivation à poursuivre son parcours d’études supérieures dans le domaine du transport. L’AFT s’engage à la mettre en relation avec des entreprises de sa région d’études et à tout mettre en œuvre pour faciliter son développement et son insertion professionnels.

L’objectif est désormais de faire perdurer cette action afin de permettre à des établissements scolaires de s’intéresser au Concours Général des Métiers.