Prévention routière

28 novembre 2012 : Opération "Alternative à la sanction"

Publié le

S'est déroulée le 28 novembre 2012, sur le site de Gennevilliers la seconde opération " Alternative à la sanction". Fort d'une première opération qui s'était déroulée en mars 2012 sur le site de Rungis, les partenaires de cette opération ont tenu à ce que celle-ci se déroule sur le département des Hauts de Seine. 

alternative à la sanction

Cette opération validée par les Fédérations de Transporteurs (FNTR, TLF, CSD, SNTL) en appui avec la Préfecture de Police, la DRIEA, le Préfet des Hauts de Seine, le Substitut du Procureur de la République et les Coordinateurs de sécurités routières des Hauts de Seine et les Communes de la boucle Seine-Nord, a sensibilisé les conducteurs de poids lourds et de véhicules utilitaires de - 3,5 Tonnes.

L'opération destinée à donner le choix aux contrevenants ayant été contrôlés sur une infraction de catégorie n° 4 entre la verbalisation immédiate et la possibilité de suivre un module de formation à la sécurité routière différé sur le site de l’AFT-IFTIM à Gennevilliers. Les opérations de contrôles se sont déroulées du 10 au 15 novembre 2012 et ont permis de sensibiliser 85 conducteurs intégrés au dispositif. Au terme de cette opération le contrevenant ne sera pas verbalisé et recevra de la part des forces de l’ordre un quitus à la formation.